Kabala (pseudonyme), jeune homme de 27 ans d'arrière-plan musulman, s'est publiquement affirmé comme disciple de Jésus la semaine dernière! Malgré une forte opposition de la part de ses proches, il se réjouit de fêter la résurrection de Jésus pour la première fois: «Ma prière pour Pâques est que Jésus consolide ma foi et que je le connaisse de mieux en mieux», déclare-t-il. Intercédons pour sa croissance spirituelle et pour sa protection! 

Une fascination pour Jésus

Kabala a découvert que Christ est le seul chemin qui mène au Père alors qu'il enseignait le Coran à de jeunes musulmans du Nord du Cameroun. Il raconte comment Dieu a éveillé sa curiosité: «Je n'arrêtais pas de m’interroger sur Jésus. Je me suis demandé:

"Si le Coran me dit que Jésus est vivant et qu'il a les clés du Ciel, pourquoi ne devrais-je pas croire en lui?"»

Ce désir de connaître davantage Jésus a grandi pendant un an dans le cœur de Kabala. Il explique: «J'avais rencontré un ancien de l'église et lui avais fait part de mon désir de suivre Christ. Il priait avec moi chaque fois que nous nous rencontrions et le 19 mars, le pasteur et les anciens m'ont admis au sein de leur Église.»

Pressions et menaces

Ce jour-là, Kabala est rentré chez lui le cœur rempli de joie, de courage et de zèle pour le Seigneur. Il a alors déclaré à son père qu'il s'était converti: «Il a quitté la maison en colère, raconte Kabala. Et le soir même, sept hommes sont venus m’offrir une grosse somme d'argent et un commerce si j'arrêtais mes "folies". J'ai refusé et ils sont partis en proférant des menaces.»

Kabala avoue: «Je ne sais pas grand-chose de Pâques. Le pasteur m'a dit que c'est la période où les chrétiens comprennent qui est Christ et comment il est mort et ressuscité pour notre salut.» Mais il est déterminé à servir Jésus et il affirme que rien ne pourra l'empêcher de le suivre. Surtout depuis qu'il a lu la Bible et qu'il sait que Christ est ressuscité.

Kabala est marié et père d'un garçon d'un an. Son épouse est également issue d'une famille musulmane, mais elle est prête à le soutenir dans sa foi. Face à la pression de la persécution, il prévoit de quitter le domicile familial et de déménager dans une autre région avec sa femme et son fils.