Nous vous en avions parlé lors d'un précédent Fil Rouge. Voici des nouvelles d'Adam et de sa famille.

Adam (pseudonyme) a rejoint sa femme Hope (pseudonyme) et ses 2 fils qui avaient fui l'Arabie Saoudite avant lui. Aujourd'hui, ils vivent tous ensemble dans un pays sûr. Grâce à Dieu et à vos prières, ils vont bien et s'adaptent peu à peu à leur nouvelle vie de réfugiés. Adam et les siens peuvent de nouveau vivre pleinement leur foi! 

Libres de suivre Jésus!  

Adam vous exprime sa reconnaissance et ses encouragements: 

«Je remercie tous les frères et sœurs qui ont prié pour moi. Je remercie également ceux qui ont contribué à ce que nous soyons aujourd'hui réunis dans un pays sûr.»

Il poursuit: «Merci pour votre soutien, merci de vous être tenus à nos côtés. Tous les jours nous remercions Dieu pour ce qu'il nous donne. Aujourd'hui, je me sens revivre. Vos prières ont été entendues. Dans ce monde, ce dont nous avons le plus besoin c'est de nous tourner vers Dieu dans la prière. D'intercéder pour l'Eglise et les uns pour les autres. Quand nous prions, nous sentons sa présence et il nous guide.»

Très discrets sur ce qu'ils vivent, c'est grâce à un autre réfugié yéménite chrétien que nous en savons plus: Adam, Hope et leurs fils fréquentent une église. Ils ont rejoint un groupe de chrétiens yéménites et Hope fait partie d'un groupe d'étude biblique pour femmes. Adam est toujours en recherche d'emploi. Mais les 2 garçons sont à l'université où ils étudient pour devenir dentistes et ils participent au groupe de jeunes de leur église. La famille possède un permis de séjour temporaire qui doit être renouvelé régulièrement. 

Le fruit d'un cheminement

Ces nouvelles encourageantes sont le fruit d'un cheminement pour Adam qui avait mal vécu son départ d'Arabie Saoudite. Chrétien yéménite d'arrière-plan musulman, il y avait été durement persécuté. Pourtant, une fois sa famille en sécurité il avait eu du mal à quitter le pays. Il ressentait cette fuite comme un échec, une trahison vis-à-vis des chrétiens qui restaient. Mais il n'avait pas le choix: il avait déjà trop enduré. Il était trop exposé et il risquait de mettre en danger les chrétiens autour de lui. Aujourd'hui il apprend à servir, là où Dieu l'a placé.  

À lire aussi
Arabie Saoudite: Adam compte sur vos prières

Alors que nous connaîtrons demain le verdict de son procès, nous pouvons nous réjouir avec Adam. Grâ...