Les Philippines sont l’un des rares pays à majorité chrétienne d’Asie. Mais pour de nombreux catholiques philippins, si vous êtes né catholique, vous devez mourir catholique. Et il en va de même pour les musulmans. En raison de cet état d'esprit, de nombreux chrétiens sont persécutés dans ce pays. C'est le cas de Lovely (pseudonyme). 

Enfermée par ses parents! 

Lovely (17 ans) assistait au culte le dimanche, aux réunions de jeunes et même aux formations de disciples depuis 3 ans. Mais quand elle a décidé de se faire baptiser, ses parents, fervents catholiques, se sont fâchés. Ils l'ont enfermée chez eux, l'empêchant de sortir et d'aller à l'église. Lovely voulait désespérément quitter sa maison, mais elle ne le pouvait pas. Un soir, elle s'est endormie en pleurant à cause de ce qu'il s'était passé. Lovely nous parle de son désarroi: «J'aime Jésus et je veux en parler au monde entier. Je suis dévastée par ce qui m'est arrivé.»

Continuer à suivre Jésus! 

Elle témoigne: 

«Je continuerai à m'approcher de Christ malgré ce qu'il s'est passé.»

Lovely allait à l'église avec une amie et s'est sentie acceptée et aimée par la communauté. C'est pourquoi elle avait décidé de se faire baptiser. Malgré les difficultés qu'elle rencontre actuellement, elle reste optimiste et pense qu'elle pourra un jour retourner dans son assemblée. Elle explique: «L'église me manque vraiment. Mais la situation avec ma famille en ce moment est difficile.» Continuons à prier pour Lovely et les autres chrétiens du Sud des Philippines qui connaissent une situation similaire.