Imaginez que vous soyez en Inde. Vous habitez un village à majorité hindoue. Vous faites partie de la poignée de chrétiens qui vit et travaille là. Depuis longtemps on vous méprise, on vous rejette, on vous insulte. Il vous suffirait simplement de devenir hindou pour que tout change: vous seriez accepté, respecté et enfin libre de toute peur!

12 années de menaces

Vipin (pseudonyme) est pasteur dans son village depuis 12 ans. Douze années à endurer les regards fixes et menaçants de la population, douze années à entendre les chants hindous diffusés par les haut-parleurs des temples voisins de la petite église. Il explique:

«Je reçois régulièrement des menaces de mort, j’ai déjà été agressé à plusieurs reprises. L’église a été vandalisée et les instruments de musique ont été détruits.»

Il s'arrête, puis sourit. «Je me suis rendu compte que des hindous qui vivent à l'arrière de ma maison me surveillaient. Par peur, j'entrais et je sortais par la fenêtre. Dans tous ces moments de peur et de confusion, j'ai réalisé que si l'adversité est là, Dieu aussi est proche. Il m’a fait comprendre qu’il était ma protection. Alors, j'ai recommencé à utiliser la porte d'entrée. Maintenant, je n'ai plus peur.»

Vos messages pour faire reculer la peur

Beaucoup de chrétiens n’ont pas la détermination de Vipin. Ils font profil bas et, depuis que le parti hindouiste a remporté les élections le mois dernier, la peur qui les tenaille est montée d’un cran. Ils ont vraiment besoin de se sentir aimés alors qu’ils vivent dans un environnement hostile. Comment répondre à ce besoin criant ? En leur envoyant vos messages d’encouragement.

«Impact Inde»: seconde phase

Après les «40 jours de prière pour l’Inde» de novembre-décembre dernier, la campagne «Impact Inde» passe à l’étape suivante qui se traduit concrètement par des messages de soutien.

Rédigez un court message accompagné d'un verset biblique en anglais, de préférence avec une photo, pour témoigner votre soutien à vos frères et sœurs et que vous priez pour eux.

Priez et envoyez votre message d'encouragement via notre site web. 

Sur le terrain en Inde, nos partenaires locaux en contact avec de nombreux chrétiens persécutés leur remettront votre précieux message avec les plus grandes précautions.

J'ÉCRIS MON MESSAGE