Vous vous souvenez peut-être d'Esther, chrétienne de la République démocratique du Congo (RDC). Il y a un an, son mari, le pasteur Isaac a été assassiné à cause de sa foi. Esther et ses trois jeunes enfants vont bien. Mais ils ont toujours besoin de vos prières. 

Une nouvelle maison pour la famille

Peu après la mort tragique de son mari, les partenaires locaux de Portes Ouvertes avaient rendu visite à Esther et à ses enfants. Ils leur avaient apporté du réconfort, de la nourriture, des vêtements et une aide financière. L'équipe est revenue récemment pour visiter la jeune veuve et sa famille. Grâce au soutien financier de sa famille et de Portes Ouvertes, Esther a pu construire une petite maison sur le terrain de sa belle-famille. L'argent qu'elle a reçu de nos partenaires lui a également permis de lancer sa propre entreprise de vente de nourriture et d'articles ménagers. Esther témoigne sa reconnaissance à ses frères et sœurs dans la foi:

«Nous continuons à remercier chaleureusement tous ceux qui se soucient de nous!»

Elle précise: «Je sais qu'avec votre soutien, je peux me remettre sur pied et continuer à être forte malgré les circonstances. Je prie Dieu de m'accorder le courage et la force de continuer à prendre soin de mes enfants, de leur éducation, de leur santé et de leurs besoins quotidiens.»

«J'ai fortement besoin de la prière!»

Sur le plan émotionnel et spirituel, Esther a toujours besoin de vos prières pour surmonter la terrible perte de son mari: «Je vais toujours à l'église, explique-t-elle. Mais quand j'y vais, je pense beaucoup à lui, car il se tenait toujours derrière la chaire.» Elle confesse sa fragilité: «Je sais que je suis faible dans ma vie spirituelle, car j'ai du mal à lire la Bible et à prier.» Mais face à l'épreuve qu'elle traverse, un passage de l'Écriture la fortifie dans sa foi: 

«Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ.» (Romains 8:39)

Esther croit plus que jamais à la puissance de la prière: «J'en ai fortement besoin pour que Dieu me redonne la force de le servir et qu'il m'ouvre un chemin pour trouver un travail.»

Vos prières et votre soutien ont également encouragé Esther à aider d'autres personnes qui traversent des moments difficiles: «Je pense qu'à travers ce que vous faites pour moi, je vais aussi soutenir mes frères et sœurs, déclare-t-elle. Merci pour la grande leçon que vous m'avez permis d'apprendre!»