Notre partenaire Vilay et le pasteur Aloun (pseudonymes) ont chargé une camionnette de bibles. Le voyage n’était pas sans risques. Mais le jeu en valait la chandelle.

Une livraison à risque

Que se passerait-il en cas de contrôle sur la route? Si la police les arrêtait et se rendait compte qu’ils étaient en route pour distribuer des bibles? Combien de temps passeraient-ils en prison? Combien coûterait l’amende?

Mais leurs soucis se sont envolés dès leur arrivée. Les chrétiens les attendaient tous à l’église: hommes, femmes, enfants, personnes âgées. La joie et l’excitation se lisaient sur leur visage.

Vilay exprime ainsi sa pensée:

«Quel jour merveilleux lorsque chaque chrétien du Laos aura sa propre Bible, pourra vivre en accord avec la Parole de Dieu et tenir ferme face à tout ce que la vie lui réserve! Je prie que ce jour arrive bientôt!»

250 fois plus proche de l’objectif

Ce jour-là, 250 chrétiens ont reçu une Bible. Cette livraison a été possible grâce à votre soutien. Pour ces chrétiens, il ne s’agit pas de recevoir un simple livre. Vous leur offrez l’espoir et un moyen de grandir dans leur relation avec Dieu.

L’un d’eux, les yeux brillants, partage son bonheur: «Merci infiniment pour cette bible. Ce sera une lumière qui brillera dans mon cœur et me conduira dans ma relation avec Dieu. La Bible est la Parole de Dieu; s’il n’y a pas de Bible, je ne connais pas sa volonté. La Bible est le livre le plus important au monde, et je ne peux pas vivre sans. Je suis tellement reconnaissant d’en recevoir une aujourd’hui. J’ai prié pour que ce jour vienne depuis très longtemps.»

Des témoins de Christ encouragés

Soy (pseudonyme) lisant la Bible qu'elle a reçue

Soy (pseudonyme) est une croyante de 17 ans. Elle a été rejetée et même emprisonnée par les siens en raison de sa foi. Mais elle a tenu bon.

Soy a reçu une Bible le jour de la distribution. Elle rapporte l’impact que cela a eu dans sa vie:

«La Bible me permet de mieux connaitre Dieu. Je réalise qu’elle peut réconforter et encourager quiconque. Maintenant, je partage la Parole de Dieu, ce que je n’avais jamais fait auparavant.»

Elle tient à vous remercier pour ce cadeau précieux: «Merci de m’avoir fourni une bible. Que Dieu vous donne la santé, la force et le succès dans ce que vous entreprenez. Que Dieu vous bénisse et donne à votre famille la force de suivre Jésus-Christ. Que vos cœurs soient dans la paix et dans la joie. Que Dieu vous bénisse.»