Partout dans le monde, plusieurs chrétiens vont célébrer Noël dans la solitude et l'isolement parce qu'ils ont choisi de croire en Jésus-Christ et de s'attacher à l'Évangile. C'est le cas d'Ebrahim Firouzi, un chrétien iranien d'arrière-plan musulman. Ebrahim est sorti de prison mais il est désormais condamné à l'isolement dans une ville défavorisée aux confins de l'Iran. Cet homme a passé au moins sept Noël derrière les barreaux. Ce Noël 2019 sera pour Ebrahim, le premier qu'il peut vivre en dehors de la prison depuis de nombreuses années...

En liberté mais dans le deuil

S'il souhaite célébrer Noël, ce sera dans la solitude et la discrétion. Durant cette fête Ebrahim aura sans doute une pensée pour sa maman. Celle-ci avait supplié le gouvernement de donner l'autorisation à son fils de venir lui rendre visite alors qu'elle était mourante. Ce qui leur a été refusé. La maman d'Ebrahim est donc décédée sans avoir pu voir son fils.

Comment prier pour Ebrahim

Désormais Ebrahim est libre. Il n'y a plus de barreaux autour de lui. Et cela c'est une bonne nouvelle. Certes, il doit justifier de sa présence dans la ville tous les jours auprès du gouvernement mais il peut retrouver sa maison et commencer à faire des projets. Comment pouvons-nous prier pour lui à l'occasion de cette pèriode de Noël ? Eh bien  remercions Dieu pour la persévérance et la fidélité qu'Il donne à Ebrahim. Remercions Dieu car Ebrahim peut désormais louer une petite maison. Et demandons à Dieu qu'Ebrahim puisse trouver du travail et des amis mais par dessus tout qu'Il puisse continuer à servir Jésus-Christ avec passion et persévérance.

Le gouvernement iranien fait preuve de dureté à l'encontre des convertis. Pourtant, il existe plus de 800.000 chrétiens en Iran. Leur nombre s'accroît du fait que beaucoup de musulmans déçus par le chiisme prôné par l'État se tournent vers le christianisme.