Chaque seconde qui passe rapproche Majed (pseudonyme), un chrétien du Yémen, de l’instant où il sera arrêté et emmené en détention.

Vivre avec la peur

«Je serai moi aussi arrêté, je le sais. Des agents de police sont venus poser des questions sur moi il y a seulement quelques jours », confie le jeune homme avec audace. «Oui, c’est une période difficile que nous traversons en tant qu’Église. Mais nous sommes les enfants du Roi des rois: Jésus nous a dit que nous aurions des tribulations, mais Il nous a aussi promis la victoire en Lui. C’est cela qui nous porte, qui me porte.»

Majed est inquiet et craint les jours à venir, mais il est surtout profondément attristé que ses amis soient aujourd’hui en prison. Il tente de réconforter leurs familles et prie avec elles et pour elles, en demandant la paix, la consolation et la force.

«Des personnes que je connais très bien souffrent en ce moment. Elles sont probablement en train d’être torturées. D’autres sont terrifiées, assises dans l’obscurité de leurs cellules. Au Yémen, quand quelqu’un est arrêté, il peut disparaître pendant des mois, et nous ne savons rien jusqu’à ce qu’il soit libéré.»

Devenir une «Bible vivante»

Majed se prépare pour le jour où les autorités viendront l’arrêter: «Je sais que cela arrivera. En attendant, j’essaie de mémoriser autant de passages et de versets bibliques que possible. Je veux être une Bible vivante, pour que, où que je sois emmené, je puisse parler de Jésus. Puissions-nous être le reflet de notre Sauveur dans nos paroles et nos actes.»

Majed et sa famille d’Église veulent être sel et lumière pour leur communauté. «Tout comme Dieu était avec Paul et Silas dans la prison de Philippes, je sais qu’Il sera avec moi. Et s’Il est avec moi, qui sera contre moi?»

La source de la foi audacieuse et de la force de Majed, c’est la confiance qu’il place en son Seigneur. «Ils peuvent tuer nos corps, oui, mais je prie pour que notre ministère ne s’arrête pas, dit-il. Nous avons besoin que le Yémen soit pour Christ. Qu’Il règne sur notre pays.»

Rester pour fortifier

Bien que Majed puisse quitter le pays pour un endroit plus sûr, il refuse d’abandonner sa terre, ses amis et sa famille en Christ: «Je pourrais partir, mais d’autres ne le peuvent pas. Mon aspiration est de transformer le Yémen et je ne peux le faire depuis l’étranger. Si nous partons tous, qui restera pour continuer? Je ne peux pas et ne veux pas laisser ceux que j’aime derrière moi.»

«Même si nous sommes arrêtés, nous prions pour que Son œuvre continue.»

À sa demande, prions avec Majed que Dieu suscite d’autres personnes qui feront briller Sa lumière parmi les Yéménites qui vivent dans l’obscurité. «Ils méritent de Le connaître.»