Avec sa femme Maddalena, Omar est appelé à servir dans une petite ville où il n’y avait aucune église. Le couple partage la Bonne Nouvelle de l’Évangile autour de lui. Progressivement, un petit nombre de personnes, parfois même des familles, deviennent chrétiennes.

C’est à ce moment-là que les persécutions commencent. Les convertis sont chassés de chez eux, certains sont rejetés par leur propre famille. Omar commence à être menacé et pris à partie, mais Dieu lui porte secours.

Le ministère d’Omar continue à grandir. De plus en plus de gens sont ouverts à l’Évangile et vont jusqu’au baptême. La pression augmente parallèlement, Omar devient une cible.

Un jour, un groupe d’extrémistes vient caillasser son domicile, prononçant contre lui de fausses accusations. Ils l’attaquent. Ils l’immobilisent, le ligotent, l’attachent avec des câbles et des cordes. Allongé par terre, Omar voit l’un des assaillants s’approcher avec un grand bâton, déterminé à lui ôter la vie. À ce moment précis, Omar se souvient des paroles de Jésus:

«Et voici: je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)

Il se sent alors assuré de la présence de Jésus avec lui. Alors il relève la tête et aperçoit des bottes militaires: c’est la police, qui est arrivée exactement au moment fatidique! «S’ils étaient venus un instant plus tard, j’étais mort», confie Omar. Ses assaillants s’enfuient.

Après cette persécution, Omar et sa femme doivent déménager et vivre dans une autre ville. Ils se tournent alors vers Dieu pour savoir s’ils doivent continuer leur ministère.

«Nous avons senti que le Seigneur Jésus nous voulait ici, dans cette région, pour servir les disciples et le Corps de Christ. Mais aussi pour être la voix de ceux qui sont persécutés pour leur foi.»

L’intervention divine qui l’a protégé de la mort a renforcé sa foi. Alors Omar décide de revenir et de continuer sa mission.

Aujourd’hui encore, il continue de partager l’Évangile, de former d’autres chrétiens à le faire, et de soutenir ses frères et sœurs persécutés.