C'est une cause qui lui tient à coeur. À tel point que le dernier magazine «Jésus!», dont il est le rédacteur en chef, a été réalisé en hommage aux chrétiens persécutés. 

Dans ce magazine, le joueur de foot international Olivier Giroud affirme: 

«On parle beaucoup de catastrophes qui se passent dans le monde entier et, pour moi, les chrétiens persécutés en font partie.»

Cette prise de position a aussi été relayée par plusieurs journaux.

La Vie: «s'impliquer dans la durée»

La journaliste Laurence Desjoyaux, dans le magazine La Vie, a écrit un article bien développé sur le parcours de foi du footballeur. On apprend ainsi «qu'enfant, le savoyard suit sa mère dans une église évangélique et qu'il fréquente des camps de jeunes chrétiens». Un paragraphe est réservé à son désir de soutenir les chrétiens persécutés. Il est rappelé la participation d'Olivier Giroud à un évènement à Chelsea où les fonds étaient reversés à Portes Ouvertes France. La journaliste ajoute qu'il s'agit d'une cause qui lui tient à coeur et dans laquelle il veut s'impliquer dans la durée.

Le Figaro: «avec pudeur et discrétion»

Une remarque qui a été soulevée par d'autres médias tel que le Figaro où le journaliste Baptiste Desprez rapporte les propos d'Olivier Giroud: «On a organisé un gala récemment à Londres en faveur des chrétiens persécutés dans le monde, ça s'est très bien passé (...) on m'interpelle des fois quand je vais à l'Église. Tout est fait avec pudeur et discrétion. C'est quelque chose qui me tient à coeur.»

L'Équipe: parrain d'un gala

D'autres médias relèvent également l'intérêt de ce champion du monde en faveur des minorités chrétiennes persécutées comme le journal L' Équipe:

«L'international aux 35 buts en 91 sélections (...) a parrainé un gala en faveur des chrétiens persécutés dans le monde (...) aux côtés d'autres joueurs chrétiens comme le Brésilien Lucas (Tottenham, ex-PSG) ou le milieu congolais (RDC) Paul José M'Poku (Standard).»

Et aussi Libération et Femme actuelle

L'information a également été soulevée par le journal Libération ou encore le magazine Femme actuelle.