Des vidéos qui ont circulé sur le réseau social WhatsApp avant d’être diffusées sur YouTube montrent la violence de confrontations confirmées par nos partenaires dans la région. Dans cette vidéo, des chrétiens sont agressés. Les extrémistes hindous les insultent et les menacent, tout en brûlant les bibles qu’ils distribuent : « Allez au diable, leur crient-ils dans un langage grossier, vous profitez de ce que nous sommes des gens tranquilles, on devrait vous brûler tous avec votre voiture pour que ça ne se reproduise pas… Prenons-les en photo, arrosons bien d’essence et brûlons les bibles, déchirons les pages pour qu’elles brûlent complètement… »

Une autre vidéo montre le même genre de scène aux abords d’une école, toujours dans le Sud de l’Inde. Les extrémistes brûlent tracts et bibles et menacent les chrétiens. Ils les accusent de recevoir de l’argent pour laver le cerveau des hindous afin de les convertir.

En Inde, le simple fait de distribuer des bibles ou de tendre des tracts chrétiens est considéré comme une « méthode frauduleuse » pour attirer les gens au christianisme, ce qui est répréhensible selon la loi anti-conversion adoptée dans certains États indiens. En Inde du Sud, cette loi n’a pas encore été promulguée mais l’opposition n’est est pas moins vive.