Grâce à vos prières, à votre soutien et à la bénédiction de Dieu, Portes Ouvertes aide les chrétiens persécutés de Corée du Nord. Pour ces croyants clandestins, l'hiver signifie bien plus que le froid. C’est la saison du silence, de la famine, de la maladie et de la mort. Malgré les risques encourus, des médicaments, de la nourriture et des vêtements sont alors remis par le biais de nos réseaux aux chrétiens qui en ont le plus besoin. Parmi eux, Sa-Myung (pseudonyme).

Comme la pauvre veuve de l'évangile 

Chaque année, Sa-Myung bénéficie de notre aide hivernale. Et à chaque fois, elle exprime d’une manière ou d’une autre sa gratitude. Cette fois-ci, Sa-Myung a envoyé à nos partenaires en Chine une enveloppe. Elle contient la dîme – le dixième! - de ce qu'elle a reçu cet hiver. Le tout en espèces nord-coréennes. 

Quand les chrétiens clandestins reçoivent notre soutien, c'est généralement leur seul espoir de survie. Mettre à part la dîme et l'offrir à Dieu signifie pour eux risquer un dixième de leur vie. Pourtant, Sa-Myung était heureuse de prendre le risque de l'offrir à Dieu. Et à ses frères et sœurs qui comme elle manquent de tout. Comme la pauvre veuve de l’évangile (Luc 21.1 à 4), elle a offert non pas le superflu, «mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.»

Exprimer sa reconnaissance

De nombreux chrétiens de Corée du Nord sont si touchés par la générosité de nos donateurs qu’ils ne peuvent s'empêcher de partager. Ou au moins d'exprimer leur reconnaissance. Yong-Gi (pseudonyme) est l'un des croyants nord-coréens soutenus par notre ministère de refuge en Chine. Il nous a envoyé une lettre pour remercier Dieu, et nos frères et sœurs du monde entier pour leurs prières et leur soutien:

«Je voudrais remercier Dieu qui a fait de mon rêve une réalité. Pas à pas, je réalise comment le Saint-Esprit dirige ma vie. Je décide de remettre toutes choses entre les mains de Dieu.»

Yong-Gi poursuit: «Tout ce que je peux faire, c'est suivre ses ordres. Merci pour vos prières et vos sacrifices pour notre bien.» Avant de conclure: «Nous prions que la plus grande paix de Dieu soit avec vous tous.» Quelle joie pour nous de découvrir tout le bien que notre aide procure à nos frères et sœurs persécutés. Il y a décidément plus de bonheur à donner qu'à recevoir! (Actes 20.35)