Trinity a subi deux opérations en mai pour des greffes au coude et au poignet gauche. Actuellement, elle suit une thérapie pour retrouver l’usage de sa main. «Nous sommes déterminés à tout faire pour que Trinity soit complètement guérie», dit Sarina, sa maman. Une détermination encouragée par Trinity elle-même:

«Maman, ne sois pas inquiète. Jésus peut me guérir.»

La foi, l'espérance et l'amour

Malgré ce long et douloureux chemin vers la guérison, les parents de Trinity ont l’espérance que donne la foi: «Nous espérons que Trinity ira mieux en décembre. Elle va bientôt avoir 7 ans et il est temps qu’elle démarre sa scolarité. Elle pourra entrer à la maternelle en janvier 2020 puis commencer l'école primaire en juillet de la même année.»

Ce qui aide la famille de Trinity à traverser cette épreuve de souffrance, c’est l’amour. Trinity est le membre visible qui souffre, et tous les membres souffrent intérieurement avec elle. Mais cette famille a décidé de rester debout malgré la souffrance. Plutôt compter sur Dieu que gémir et douter. Trinity et ses parents vivent littéralement ce que dit la Bible : "Ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour" (1 Corinthiens 13:13).

«Prenez ma peau à la place de la sienne»

Trinity a été si gravement brûlée que, pour la quatrième fois, elle a dû être hospitalisée en Chine afin d'y subir des interventions et des soins complexes. Si Sarina met tout son amour pour entourer sa fille, elle a souvent le cœur brisé :

«Je ne supporte pas de la voir souffrir. Opérations, greffes cutanées, injections... Elle souffre vraiment, plus que nous ne pouvons l'imaginer.» 

 Sarina a été si impactée par la situation de sa fille qu’elle en est venue à supplier le médecin: «S’il vous plaît, prenez ma peau à la place de la sienne, si cela peut lui redonner un état normal. Trinity est encore petite. Elle a encore un long chemin à parcourir.» Une démarche refusée car médicalement déconseillée. 

Trinity et ses parents reçoivent régulièrement le soutien de chrétiens indonésiens et de Portes Ouvertes alors qu'ils endurent cette longue et difficile épreuve avec patience.

Deux autres enfants, Anita et Alvaro, victimes du même attentat, se battent pour guérir.