Amina (pseudonyme) est devenue chrétienne après avoir vu son fils guérir grâce à la prière de chrétiens. Soulagé par la guérison de son fils, son mari fut pourtant contrarié et lui demanda de ne plus retourner à l'église.

Il lui a dit: «Si tu ne quittes pas la foi chrétienne, tu ne peux plus rester dans cette maison.» 

Isolée et battue pour avoir choisi Jésus

Amina essaya de convaincre son mari de la laisser se rendre à l’église. Mais il refusa. Sa réaction fut violente envers ses deux aînés, qui avaient suivi leur mère à l’église.

Alors qu’il repartait au travail, il demanda à Amina de revenir à l’islam, sans quoi elle devrait quitter le domicile familial. Elle serait donc privée de ressources et du soutien de la communauté musulmane.

Face à ce choix terrible, mais ne pouvant abandonner ses enfants, elle choisit de rester. Son mari envoya des personnes pour l’espionner et être sûr qu’elle n’irait plus à l’église. Il ne lui donna plus d’argent pour subvenir à ses besoins, tout en demandant à son frère de venir nourrir les enfants.

«Je suis restée encore pendant deux mois. Je luttais pour survivre. Il n’y avait pas de savon, pas de nourriture. Il n’a pourvu à rien. Je me demandais quoi faire. C’est alors que mon pasteur m’a appelée. J’ai pu lui partager ce que je traversais, et lui dire que je voulais commencer un petit commerce pour subvenir à mes propres besoins.»

Grâce aux partenaires de Portes Ouvertes avec lesquels son pasteur l’a mise en contact, Amina a reçu un prêt. Elle a pu construire une petite échoppe à côté de chez elle, ce qui lui a permis d'avoir un  revenu par elle-même.

Nouvelles épreuves, nouveau départ 

Après six mois d’absence, son mari est renté à la maison. Mais il refusa d’adresser la parole à Amina et de vivre dans la même pièce qu’elle. Amina subit son humiliation en silence, jusqu’à ce qu’une nuit, il devienne violent. Il la menaça, lui disant que si elle tenait à sa vie, elle ferait mieux de quitter sa maison. Amina était terrifiée et ne savait que faire. Elle décida de partir.

Heureusement, Dieu avait un plan pour sa vie et a pris soin de son enfant. Amina possédait un petit terrain. Par l'intermédiaire de son église, elle a reçu une nouvelle aide de Portes Ouvertes. Elle a pu reconstruire une maison et un nouveau magasin.

«J’ai vraiment l’espoir et je vais beaucoup mieux maintenant.»

«Je peux maintenant subvenir à mes besoins et à ceux de mes enfants qui ont choisit de me suivre», nous dit-elle. «Au départ, mes enfants n’allaient pas à l’école car je n’avais pas l’argent pour payer les frais de scolarité. Mais maintenant, grâce à vous, ils peuvent y retourner. Je suis passée par des temps très difficiles et, sans votre aide, je serais encore dans un coin en train de pleurer, ou pire.»

La souffrance d’Amina n'est passée inaperçue pour sa famille en Christ. Dieu l’a restaurée, notamment à travers vos prières et votre soutien qui ont fait la différence dans sa vie.