En Inde les nationalistes hindous veulent créer un « Hindouistan » sans aucune place pour les autres religions. Pour cela ils utilisent toute leur influence et différentes formes de pression y compris la violence. Le message des hindouistes est très clair : « Tout indien est hindou ». Dès l’arrivée au pouvoir du parti nationaliste hindou (BJP) en 2014, la persécution envers les minorités non hindoues a fortement augmenté. Le nombre de faits de persécution contre les chrétiens a grimpé de 181 en 2015  à plus de 700 en 2017. On estime que près de 24 000 chrétiens ont été agressés l’an dernier en raison de leur foi. Cette violence est exercée en toute impunité.

Doubler l’aide humanitaire et spirituelle

Le gouvernement a clairement annoncé son intention de « purifier » l’Inde des non hindous avant 2021, par tous les moyens. Derrière ces chiffres les vies d’hommes, de femmes et d’enfants qui sont bouleversées. Voilà pourquoi Portes Ouvertes  veut doubler  l’impact de son action dans le pays au travers de ses partenaires locaux. L’association est convaincue que  le renforcement de l’entraide spirituelle et humanitaire est non seulement une nécessité mais aussi l’occasion de renverser les plans macabres institués par les nationalistes hindous.

L’exemple de Meena et Sunita

Un exemple concret est celui de Meena et Sunita. Ces deux sœurs avaient été rouées de coup avec des bâtons de bambous. On les avait menacées de les clouer sur une croix à l’exemple de Jésus. Aujourd’hui, ces deux chrétiennes ont pu démarrer une petite entreprise grâce au soutien de Portes Ouvertes. Au-delà de l’aide matérielle, Meena et Sunita persévèrent dans leur foi et continuent à la partager aux autres quel qu’en soit le prix.

Récemment dans leur village, 32 chrétiens ont été agressés. Tous ont pu être pris en charge par les partenaires de Portes Ouvertes. Les deux sœurs ont, quant à elles, décidé de rester dans le village alors que la situation s’est calmée.