C’est la rentrée et beaucoup d’entre nous reprennent leurs habitudes de vie. Pour certains, ce sera métro boulot dodo, pour d’autres vélo boulot boulot… quoi qu’il en soit, les vacances sont derrière nous … Mais voilà, partout dans le monde, chacun expérimente une rentrée bien différente. Je vais vous parler de celle de Tara, une jeune indienne, âgée de 15 ans qui s’est convertie au christianisme.

Livrée à elle-même

Tara est devenue chrétienne après avoir été miraculeusement guérie. Depuis, elle se rend tous les dimanches à l’église pour remercier Dieu. Elle habite au sein d’une famille aisée qui ne supporte pas sa nouvelle foi. Elle n’a pas le droit de cuisiner sa nourriture avec les autres membres de la famille. Ils ont peur qu’elle rende l’eau et la nourriture impure. Elle nous raconte :

«Mes parents m'ont dit que j’apporte la honte sur la famille. Ils m’ont dit que notre communauté nous déteste parce que je vais à l’église. Ils m’ont demandé de quitter Jésus ou d’oublier la relation que j’entretiens avec eux. Aujourd'hui, je vis toujours dans ma maison avec mes parents et le reste de mes frères et sœurs mais je suis totalement rejetée. Il y a 15 chambres mais je dois vivre dans une petite pièce. Et je n’ai pas le droit d’adresser la parole aux autres membres de ma famille ni même aux autres membres de mon village. Je dois cuisiner ma propre nourriture. Je me réveille tôt le matin. Vers 8 heures du matin, je quitte ma chambre et je recherche du travail. C'est difficile de trouver un emploi parce que je suis très jeune mais j’arrive à trouver quelque chose et à gagner de l’argent pour survivre. J'utilise cet argent pour acheter de la nourriture et subvenir à mes besoins. J’économise également pour mes frais de scolarité. Je travaille pendant les vacances et lorsque l'école est ouverte, je vais à l'école avec l'argent que j’ai économisé. Ma famille ne m'aide en rien.»

Fidèle jusqu’au bout

Cette jeune fille ajoute:

«À cause de la persécution, j'ai essayé une fois de quitter Jésus, mais je me sentais vide. Il y a un vide dans la vie que je ne peux combler sans lui, je ne peux pas le quitter.»

Tara prie pour la conversion de ses proches. En Inde, beaucoup de chrétiens comme Tara endurent une persécution virulente. L’Inde est le 10ème pays où les chrétiens sont le plus persécutés dans le monde.