La Corée du Nord n'est plus «numéro 1» du classement de l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Ce qui ne veut pas dire que la persécution a diminué, bien au contraire! Dans ce pays plus que jamais fermé à l'Évangile, la radio est un moyen d'encourager les croyants et d'atteindre les incroyants. Portes Ouvertes développe et diffuse des émissions de radio chrétiennes à partir de la Corée du Sud. ‎Les résultats sont très encourageants, de part et d'autre de la frontière entre ce pays fermé et le reste du monde.  

Merci pour les programmes! 

Récemment, Portes Ouvertes a reçu ce message: «Merci pour les programmes radio. Le contenu des émissions est très utile pour la formation des dirigeants et des croyants et pour la compréhension de la Bible. Certains ont appris ce que c'était que de vivre par la foi, d'autres ont fait l'expérience de l'amour de Dieu et en ont appris davantage, et certains ont été convaincus du salut.»

Le message concluait:

«Nous sommes fortifiés et encouragés dans notre vie spirituelle!»

Transmettre l'Évangile à tous

Et ce n'est pas Min-soo qui dirait le contraire! Ce chrétien est un évadé de Corée du Nord, aujourd'hui pasteur dans un pays libre. Il a entendu parler de la Bonne Nouvelle pour la première fois par le biais d'une émission de radio. Min-soo se souvient: «Je ne pouvais pas dormir la nuit, et je tripotais la radio quand j'ai entendu un programme chrétien. Aujourd'hui encore, je me rappelle du message annoncé par le pasteur dans cette émission!»

Des années après, Min-soo s’est de nouveau intéressé à la radio. Mais cette fois en tant qu'orateur: «Nous pouvons utiliser de tels programmes pour diffuser la Parole de Dieu. Il conclut avec enthousiasme:

«Si nous parvenons à délivrer le message correctement, nous créerons un large spectre d'opportunités pour prêcher l'Évangile à chaque citoyen de Corée du Nord!»

Une aide fidèle pour l'Église persécutée

Quels sont les plus grands besoins des chrétiens nord-coréens? Quand on lui pose la question, Hee-jin, une évadée chrétienne, mentionne les projets radiophoniques. «Ce que nous pouvons faire d'ici, c'est créer des émissions de radio. Je pense qu'il y en a trop peu en ce moment et ils en ont vraiment besoin!»

James (pseudonyme), un équipier de Portes Ouvertes qui fait partie du ministère de la radio, tient à remercier tous ceux qui soutiennent ce travail essentiel: 

«Grâce à votre soutien et à vos prières, nous continuons à développer, enregistrer et diffuser d’excellents programmes pour les chrétiens nord-coréens persécutés.»

James précise: «Autrement, ils auraient de grandes difficultés à entretenir leur relation avec Dieu. Nous espérons devenir une aide fidèle pour nos familles persécutées en Christ jusqu'au jour où elles seront libérées et deviendront sel et lumière pour le reste du monde», conclut-il.