«Je m'appelle Rania (pseudonyme) et j'ai 33 ans. Je suis aujourd’hui chrétienne, mais je suis née musulmane, en Égypte. Quand je sortais, je me voilais entièrement, de peur que mon corps soit perçu comme séduisant. Dès mon plus jeune âge, on m'a dit que mon destin était de me marier, d'avoir des enfants et de satisfaire mon mari. Je n'avais pas l'impression d'avoir beaucoup de valeur.

Mon mari Sameh (pseudonyme) est venu au Christ, mais je pensais que se convertir au christianisme était un péché. Jusqu’au jour où notre fils aîné, qui était gravement malade, a été guéri grâce à la prière de mon mari. 

Je suis tombée à genoux en pleurant et en remerciant Dieu et j'ai donné ma vie à Jésus. 

Mais nous vivions dans un village musulman et je devais continuer à porter le voile. Se convertir au christianisme est considéré comme une honte et nous devions rester des chrétiens secrets.

Depuis, Sameh et moi étudions la Bible ensemble, nous parlons de Jésus à nos enfants et nous prions en famille. Nous qui n'avions jamais été très proches, nous apprenons désormais à nous soutenir mutuellement. 

Mais il m’a fallu du temps pour effacer de mon cœur les mensonges qu’on m’a inculqués sur moi-même: "Tu n'as aucune valeur, tu dois te cacher..." 

Les séminaires pour femmes proposés par le partenaire de Portes Ouvertes m'ont été très utiles et Dieu lui-même m'a dit que j'avais de la valeur et que j’étais sa fille bien-aimée!

Le plus dur a été pour mes enfants, qui ont dû s'adapter à une vie différente. 

Mes garçons sont élevés comme des chrétiens à l'intérieur de la maison. Mais à l'extérieur, ils doivent vivre comme des musulmans… et nous aussi. 

J'ai eu le cœur brisé quand mon fils aîné m'a dit un jour: "Pourquoi Dieu m'a-t-il sauvé de la mort? J'aurais préféré être mort plutôt que d'avoir cette vie." Il est devenu dépressif et ne voulait plus aller à l'école. Il avait trop peur de commettre une erreur et de révéler qu'il était chrétien.

Dieu merci, mon fils a été invité à un camp pour enfants chrétiens. Il s'y est fait beaucoup d'amis et est à nouveau heureux. Il raconte même maintenant des histoires bibliques à son petit frère. Récemment, un nouveau chapitre de notre histoire a commencé: nous avons ouvert une église de maison! 

Moi qui n’ai jamais eu la possibilité de développer mes compétences, je vais pouvoir suivre une formation de responsable d’église. 

Je suis impatiente de commencer!» 

Merci de prier pour Rania et sa famille.

À lire aussi
Égypte: «Où est la justice?» Un triple acquittement qui suscite l'indignation

Terrible injustice pour les chrétiens égyptiens: trois hommes qui étaient jugés pour avoir attaqué une femme chrétienne âgée...