Le dimanche de Pâques, 21 avril 2019, Praba et son mari Suthagaran se tenaient au balcon de l'église de Sion (Batticaloa, Sri Lanka). Le culte commençait à peine, quand une explosion soudaine a retenti et la panique s'est emparée d'eux. Praba ne comprenait pas ce qui se passait. Mais elle éprouvait un mauvais pressentiment dont elle ne pouvait se défaire. Son fils! Il fallait qu'elle le retrouve: «Peter. Il va lui arriver quelque chose.» Elle s’est mise à chercher frénétiquement Peter, alors qu’autour d’elle des fidèles au visage familier couraient et se lamentaient, trébuchant les uns sur les autres dans leur hâte de quitter l'église. Au milieu du sang et des débris qui jonchaient le sol de l'église et alors qu’un incendie se propageait, Praba allait dans la direction opposée. En temps normal, elle avait du mal à prier quand il y avait d'autres personnes autour d'elle. Mais ce jour-là, elle s'en moquait. Ignorant la panique qui régnait autour d'elle, elle a prié trois fois pour Peter, son fils de 7 ans. Peter était introuvable... Ne le trouvant pas parmi les blessés, Suthagaran s’est rendu à la morgue. Un peu plus tard, il est revenu en disant simplement à son épouse: 

«Jésus a repris Peter…»

«Maintenant, donne-nous ta paix.»

Pendant de longs mois, Praba ne parvenait pas à accepter la mort de son fils : «Pourquoi? Peter a apporté tant de bonheur à tous les habitants de cette maison, disait-elle. Je ne ressens aucune colère envers Dieu, mais j'ai tellement de questions...» Mais personne ne pouvait répondre à ses questions. «Seigneur, tu nous as donné cette joie. Maintenant, s'il te plaît, donne-nous ta paix», a-t-elle prié.

Trois jours après avoir perdu son fils, Praba était en train de prier, quand Dieu lui a donné une vision: Peter était dans les mains de Jésus. Deux mois plus tard, Dieu a confirmé cette vision par l'intermédiaire d'une dame qui rendait visite à la famille: «Elle a prié pour moi et m'a ensuite dit que, pendant qu'elle priait, elle avait eu une vision de Jésus tenant Peter dans ses mains.» Quelque temps plus tard, alors qu'elle était assise sur son lit en train de prier, le Seigneur lui a parlé. Il lui a rappelé qu'il avait envoyé son Fils dans le monde pour souffrir à notre place. Elle a été définitivement rassurée: 

«Après ce jour, je n'ai plus posé de questions à Dieu.»
La famille de Peter: son père Suthagaran, sa sœur Anne Sadhana (12 ans) et sa mère Praba.

«Ma foi en Jésus a décuplé»

Depuis, Praba s'accroche à l'espoir de revoir son fils quand elle rencontrera Dieu face à face au paradis: 

«C'est très difficile, mais je suis heureuse que Jésus ait choisi mon fils.»

Aujourd’hui, sa foi est solide comme le roc. Elle témoigne: «Je connaissais Dieu depuis que j'étais petite. Mais après la mort de Peter, ma foi en Jésus a décuplé.» Praba et Suthagaran s'accrochent à leur foi en Christ, car ce n'est qu'en Lui qu'ils trouvent du réconfort.

Et Dieu a été fidèle, leur montrant son amour jour après jour et travaillant dans leur cœur, les guérissant, les réparant et les aidant à trouver de la joie dans les petites choses. Grâce à votre soutien, l'équipe de Portes Ouvertes a pu rendre plusieurs visites à la famille depuis l'attaque. Praba et Suthagaran ont aussi reçu de nombreux courriers envoyés par leurs frères et sœurs du monde entier. Ils sont très reconnaissants pour ces messages d’encouragement. Praba nous demande: «Je n'ai qu'une vie, alors je dois servir Dieu à travers elle. Priez pour que je puisse découvrir quelle est Sa volonté pour moi!»

À lire aussi
Sri Lanka: de bonnes nouvelles, quatre ans après les attentats!

Quatre ans après les attaques terroristes du dimanche de Pâques qui ont frappé les chrétiens au Sri Lanka, nous avons reçu d...