Depuis ce terrible jour du 21 avril 2019, nos partenaires locaux ont continué à soutenir plusieurs victimes des attentats à la bombe, dont Debbie et Rebekah. Elles se trouvaient avec leur famille dans l'église de Sion à Batticaloa, l'une des trois églises ciblées par les attaques qui avaient fait 258 morts et plus de 500 blessés au Sri Lanka. 

Debbie garde espoir

Vous vous souvenez certainement de la petite Debbie, qui a maintenant 10 ans. L'attentat a emporté ses deux parents et ses yeux. Depuis, sa vie n'a plus jamais été la même. Mais elle s’accroche au Seigneur et elle est devenue une enfant espiègle et très éveillée: «Elle se réveille au milieu de la nuit et commence à bavarder», explique sa tante, Vathany, chez qui elle vit avec son frère Rufus depuis l’attentat. Vathany précise, amusée: 

«Debbie fait des siestes pendant la journée et se réveille la nuit. Elle ne me laisse pas dormir, mais me demande toujours de lui apprendre quelque chose!» 

Debbie venait d'entrer à l’école l'année de l'attentat quand ses blessures ont brutalement mis fin à sa scolarité. Dans les années qui ont suivi, elle s'est efforcée d'apprendre le braille, mais elle a refusé d'aller dans une école pour enfants handicapés visuels. «Elle suit des cours d’anglais à la place», précise sa tante.

L'année dernière, Debbie a été transportée en Inde pour subir une opération, qui n'a finalement pas pu être réalisée. Mais Debbie garde l'espoir que Dieu lui rendra un jour la vue. Elle a la conviction que Dieu peut le faire, même si les médecins affirment que les lésions nerveuses rendent difficile la transplantation de ses yeux. Difficile mais pas impossible: c'est cette espérance qui pousse Debbie à refuser d'aller à l'école pour enfants malvoyants.

Une bonne nouvelle pour Rebekah!

Le mariage de Rebekah, il y a un an.

Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là: Rebekah est enceinte! Rebekah, qui est la sœur cadette de Vathany et la tante de Debbie, a subi de graves brûlures sur l'ensemble du visage et du corps. Elle a subi de nombreuses interventions chirurgicales depuis 4 ans et l’année dernière, elle s'est mariée et a déménagé à Jaffna (Nord du Sri Lanka) pour commencer une nouvelle vie. «Son bébé doit naître en juin», se réjouit Vathany. Une joie partagée avec Debbie et Rufus, qui attendent avec impatience la venue de leur cousin.

La famille a perdu trois de ses membres lors des attentats de Pâques. Mais elle continue de s'agrandir, apportant à ce foyer la joie et la guérison dont il a tant besoin. Merci de prier pour Debbie, Rufus et Rebekah. Merci de continuer à les soutenir dans la prière!

À lire aussi
Sri Lanka: victoire historique pour les chrétiens

La Cour Suprême vient de condamner l’ancien Président du Sri Lanka à indemniser les centaines de victimes chrétiennes des at...