Koroko (pseudonyme) a aujourd'hui 48 ans. Il y a 30 ans, il a quitté l’islam pour suivre Jésus et depuis, il subit des persécutions spirituelles et physiques de la part de sa famille. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir un prédicateur de l’Évangile auprès des inconvertis et des chrétiens d’arrière-plan musulman.

Sacrifices pour les morts...

Le 1er janvier 2023, le père de Koroko est décédé. En février, un mois plus tard, son oncle est mort à son tour. C’est alors que la famille a commencé à faire pression sur le prédicateur: elle a exigé qu'il achète un bélier pour un sacrifice, dans le but «prier pour les âmes des deux défunts», a-t-il expliqué à nos partenaires. «Face à cette situation, j'ai résisté et j'ai refusé leurs demandes et leurs projets», raconte Koroko. Il ajoute:

«Je leur ai parlé de ma foi en Jésus-Christ qui ne me permet pas d'agir de la sorte.»

Avant de préciser: «Ils ont exigé que je leur donne de l'argent pour permettre aux autres d'acheter le bélier, et ils ont menacé de me forcer à participer à toute la cérémonie.»

…c’est interdit!

La dernière rencontre avec la famille a eu lieu le 18 janvier dernier. Mais Koroko est resté ferme dans sa foi et ses convictions, ne reniant pas Jésus pour plaire à ses proches. Il déclare avec assurance:

«Je reste ferme dans ma décision de suivre les voies de mon Sauveur et Maître, Jésus-Christ, sans compromis, quoi qu'il arrive.»

«Ma vie sans Jésus n'a pas de sens. Christ est ma seule raison de vivre aujourd'hui. Toute la Parole de Dieu m'interdit de pratiquer le spiritisme. Jésus-Christ est mon sacrifice parfait et je n'ai pas besoin d'autres sacrifices. Loin de moi l'idée de négliger le merveilleux sacrifice de mon Sauveur et Seigneur pour des sacrifices occultes!», conclut Koroko.