Le 7 janvier dernier, Akram (pseudonyme), 39 ans, a été libéré sous caution après 81 jours de captivité dans une prison au Nord du Bangladesh. Dès qu'il est rentré chez lui, il a immédiatement appelé nos partenaires locaux pour leur exprimer sa gratitude. 

Un cœur reconnaissant

Akram et les siens (visages coupés pour raison de sécurité).

Akram a tenu à remercier tous ceux qui l'ont soutenu: 

«Merci à vous d'avoir continuellement prié pour moi!»

Il poursuit avec reconnaissance: «Vous avez soutenu ma femme en mon absence par vos encouragements et vos prières. Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour nous!» Il demande que nous continuions à prier pour lui et sa famille, pour que Dieu leur donne sa paix et sa joie. Mais aussi pour qu'ils puissent pardonner à ceux qui l'ont accusé et qui ont voulu lui faire du mal de différentes manières.

Une foi inébranlable

Akram avait été arrêté le 16 novembre 2023 à la suite de fausses accusations portées contre lui par des membres de sa famille élargie et les musulmans locaux. Ils n'ont pas accepté qu'il se convertisse à Jésus-Christ. Et depuis sa conversion, ils l'ont persécuté pour qu'il renonce au Seigneur et revienne à l'islam. Mais à chaque fois, il a refusé de renier sa foi et a continué de suivre Jésus. Il a même partagé l'Évangile avec les non-chrétiens que Dieu a mis sur son chemin!

Sa famille est très heureuse de son retour à la maison après presque trois mois d'emprisonnement. Ses enfants n'ont cessé de serrer leur père dans leurs bras et de lui tenir la main. Ceci pour rattraper tout le temps perdu à cause de leur longue séparation. Aujourd'hui, Akram espère se rétablir complètement, mentalement et physiquement. Il a besoin de toute l’affection de sa famille et de l’amour de Dieu, car il a vécu des moments extrêmement pénibles en prison.