Tianlong (pseudonyme) a été emprisonné pendant un an et demi et a été condamné à une amende d'environ 2500 €. En 2018, il avait été arrêté et condamné pour «activités commerciales illégales»: car il avait vendu des bibles et d'autres documents chrétiens via internet… Grâce au Seigneur, il est aujourd’hui un homme libre, dans tous les sens du terme. À sa sortie de prison, nos partenaires sont allés à sa rencontre pour l'encourager.

Se reposer sur Dieu

Li (pseudonyme), notre partenaire, a rencontré Tianlong, qui lui a dit: «Vous n'avez pas besoin de m'apporter votre aide, car il y a des gens qui en ont plus besoin que moi.» Li a été impressionné par les paroles de l'ancien détenu, qui n’a pas voulu s'apitoyer sur son sort, malgré les circonstances.

Aujourd’hui Tianlong n'est pas découragé. Il a confié à Li: «J'expérimente la puissance de Dieu dans mes faiblesses, car il m'a rendu capable d'endurer toutes ces épreuves.» Il précise:

«Je crois que Dieu veut accomplir sa merveilleuse volonté pour moi dans ma vie. En prison, j'ai pu enfin me calmer et me reposer en Lui.»

Une vie purifiée par Dieu

Tianlong se souvient de ce qu'il a ressenti quand il a appris qu'il serait emprisonné: «J'étais un peu effrayé et nerveux. Mais avec le recul, j'en suis reconnaissant. J'ai choisi de l'accepter et de vivre avec. Car il y a des domaines de ma vie qui ont besoin d'être purifiés par Dieu.»

Tianlong souhaite désormais approfondir sa relation avec Christ. Il voudrait s’inscrire à une étude biblique en ligne à laquelle il pourrait se joindre régulièrement. Même s'il n'appartient pour le moment à aucune église, il aimerait soutenir les chrétiens chinois persécutés: «Tianlong m'a dit de le contacter si nous avions besoin de formateurs pour les prochains camps de jeunes», explique Li.

Yingfei (pseudonyme), un autre partenaire de Portes Ouvertes, ajoute: «Si ce n'est pas l'œuvre de Dieu, je crois qu'il est tout à fait impossible de rendre grâce en toutes circonstances. Dans Romains 8:28, Dieu promet à ceux qui l'aiment et qui gardent ses commandements, de changer le mal en bien pour toucher des vies. Que la volonté de Dieu soit faite!», conclut-il.