Avant tout, gardons à l’esprit que «tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés» (2 Timothée 3:12).

1. La persécution est biblique

C'est pourquoi notre mission n'est pas d’y mettre fin: veillons à ce qu'aucun chrétien ne souffre seul, y compris dans les endroits les plus dangereux. Comment en faire notre priorité en 2023?

2. Être disciple de Jésus-Christ est un honneur

Avant de mourir, Frère André, fondateur de Portes Ouvertes, a déclaré: «Y a-t-il un plus grand honneur que d'être appelé disciple de Jésus-Christ?» Nous avons été rachetés à un grand prix, au même titre que nos frères et sœurs persécutés. En avons-nous conscience?

3. L’indifférence est pire que la persécution

Frère André a aussi déclaré un jour:

«La persécution est un ennemi que l'Église a maîtrisé à de nombreuses reprises. L'indifférence pourrait être un ennemi bien plus dangereux.»

Le ministère de Portes Ouvertes permet d’encourager ceux qui sont persécutés et nous incite à sortir de l'indifférence. Que pouvons-nous faire concrètement en 2023 pour devenir plus sensibles à la souffrance de nos frères et sœurs?

4. Prier AVEC l'Église persécutée

Un jour, un visiteur venu d'Occident a demandé à un pasteur égyptien s'il avait des sujets de prière à transmettre aux chrétiens d'Amérique et d'Europe. Le pasteur a répondu: «Ne priez pas pour nous mais avec nous. Ne priez pas pour notre sécurité. Priez pour que les chrétiens égyptiens aient le courage de partager l'Évangile. Pour que des millions de musulmans se convertissent à Christ. Pour que nous restions fidèles à Christ, même si cela nous coûte la vie.» Merci de vous associer à Portes Ouvertes pour soutenir l'église persécutée en 2023! Nous rendons grâce à Dieu pour votre soutien, et nous avons hâte de voir ce que le Seigneur a en réserve pour nous tous en 2023.