En l’espace de 5 ans, l’Inde est passée du 28e au 10e rang de l’Index mondial de Persécution des Chrétiens. Il y a 5 ans exactement avaient lieu les dernières élections en Inde, avec l’arrivée au pouvoir du BJP, parti nationaliste hindou hostile aux chrétiens. La Bible nous exhorte à prier pour les autorités. Demeurons aux côtés de nos frères et sœurs dans la prière et demandons à Dieu de guider ces élections selon sa volonté.

«Notre liberté est en lien direct avec ces élections»

Le pasteur Manoj (pseudonyme) a conscience que les résultats des élections peuvent avoir une influence directe sur son quotidien et sa liberté de croire: 

«Depuis le jour où je suis devenu chrétien, j'ai été persécuté.» 

Il poursuit «J'ai été expulsé de chez moi pendant deux ans après avoir été accusé d'avoir converti une fille de force. J'ai été battu si fort que je ne pensais pas survivre. C'est le pays dans lequel nous vivons. Notre liberté est en lien direct avec ces élections.»

Depuis que le BJP nationaliste hindou a pris le pouvoir, les minorités sont mises sous pression, victimes de violences et peu à peu exclues de la société civile. Pour la seule année 2018, près de 100 églises ont été attaquées, plus de 200 chrétiens ont été emprisonnés à cause de leur foi et 14 d’entre eux ont été tués.

Menace et tentative de corruption

Les chrétiens craignent qu’une nouvelle victoire des nationalistes hindous entraîne l’extension de la loi anticonversion à l’échelle nationale et la création d’une nation exclusivement hindoue, avec une mainmise sur l’éducation, des campagnes de Ghar Wapsi (conversions forcées vers l’hindouisme) ainsi qu’un climat d’impunité encourageant les extrémistes hindous à plus d’exactions.

 «Les gens regrettent leurs choix de 2014. Là où je vis, la plupart des gens n'aiment pas du tout le BJP. Il ne devrait pas gagner. Mais nous craignons que les élections ne soient truquées. En tant que pasteurs, on nous a promis des terres et une protection si nous votions pour le BJP», explique le pasteur Vishal (pseudonyme). Prions pour que les citoyens indiens résistent à la corruption et puissent voter selon leur conscience!

Priez pour la paix!

Le pasteur Ravi (pseudonyme), responsable d’une église de 70 membres, lance un appel à la prière: 

«Nous sommes reconnaissants si d’autres prient avec nous. Nous avons besoin que les gens soient à nos côtés. Il m’importe peu de savoir quel est le parti qui va gagner, tant qu'il apporte la paix.»

«Veuillez prier pour cela. Et priez pour qu'il n'y ait pas de corruption ou d'inconduite», conclut-il.