Dans l’État du Madhya Pradesh, une école chrétienne a reçu récemment une lettre d’extrémistes hindous. Les auteurs du courrier exigeaient d'installer l’idole d’une de leurs déesses sur le campus de l’établissement! 

Menaces et pressions 

Pour faire monter la pression, une délégation de 40 membres du groupe extrémiste a ensuite rendu visite au directeur de l'école. Ils l’ont sommé d'accéder à leur demande. En cas de refus, le chef d’établissement aurait à faire face à des manifestations et à des émeutes. 

Cette affaire s’inscrit dans un contexte plus large: au cours des 2 derniers mois, l'État du Madhya Pradesh mais aussi celui du Chhattisgarh, ont connu des manifestations antichrétiennes de grande ampleur.

Un chrétien local décrit la situation: «La façon dont ils diffusent leur message de haine à travers ces rassemblements et ces protestations est inouïe! Ils crient des slogans comme "Battez ces chrétiens avec des chaussures!" Ils profèrent aussi des injures et les chrétiens de ces 2 États vivent dans la peur et sous une pression constante.» Lors d'un rassemblement de masse dans l'État de Chhattisgarh, un religieux hindou a même appelé à la décapitation des chrétiens convertis.

Un Dieu vivant

Dans ce contexte de violence, les chrétiens font preuve d’un grand courage. Lors d'une manifestation, des hindous fondamentalistes ont essayé d’humilier et d’intimider de jeunes chrétiennes converties. Ils leur ont ordonné de brûler de la littérature chrétienne. Certaines, craignant pour leur vie ont fini par céder. D'autres, se sont courageusement levées et ont refusé. L’une d’elles a lancé aux extrémistes qui voulaient la forcer à répéter des prières hindoues:

«Je ne suivrai aucun autre dieu que mon Dieu vivant!»

Les fondamentalistes ont accusé la jeune fille de s'être convertie contre de l'argent. Mais elle a démontré par son comportement et ses paroles la force et l'authenticité de son amour pour Jésus: «Si vous voulez me tuer, tuez-moi. Au lieu de mourir demain, je mourrai aujourd'hui», a-t-elle répondu à ses accusateurs. 

Prions ensemble pour l'Inde

Chaque mois, nous vous proposons une réunion de prière virtuelle, pour manifester notre solidarité et notre soutien spirituel à l'Église persécutée en Inde.

Retrouvons-nous demain, jeudi 18 novembre à 20h, sur Zoom. 

Rejoindre la réunion