Le Karnataka va-t-il être le 10ème État indien à voter une loi anti-conversion? En novembre dernier, le Premier Ministre du Karnataka a déclaré qu’un tel projet de loi allait être rapidement formulé. Et 25 pasteurs ont reçu l'ordre de ne pas se réunir avant la fin de la session d'hiver de l'Assemblée du Karnataka. Ce qui laisse entendre que le projet de loi anti-conversion sera présenté pendant cette période… qui s’achève le 24 décembre.

Faire face à la désinformation

Selon un mythe très répandu en Inde, les hindous subissent de plus en plus des conversions forcées. Ou obtenues par de subtiles manipulations. Il ne s’agit en réalité que de désinformation. En témoigne la (fausse) déclaration d’un député du parti nationaliste hindou BJP à l'Assemblée législative du Karnataka. En septembre dernier, il avait affirmé que les conversions forcées étaient «endémiques» dans sa circonscription. Mais une enquête officielle menée par les autorités locales auprès des chrétiens a révélé le contraire. 46 familles de 2 villages du Karnataka ont accepté le christianisme de leur propre chef, sans y être forcées.

La prière peut changer les choses

9 États indiens ont déjà adopté des lois anti-conversion. Ces lois restreignent la liberté religieuse et sont utilisées pour discriminer les chrétiens. Elles suscitent aussi une méfiance et une hostilité croissantes à leur égard. Les 9 États qui ont adopté des lois anti-conversion comptent plus de cas de violence contre les chrétiens que les 21 autres États réunis. Si le Karnataka votait à son tour une loi anti-conversion, la persécution ne manquerait pas de s’intensifier. Dans cet État, plusieurs réunions chrétiennes ont déjà été la cible de nationalistes hindous au cours du mois de novembre. Il est urgent de prier pour nos frères et sœurs en Inde. Gardons à l'esprit l'invitation de notre partenaire, le pasteur indien Samuel (pseudonyme): «Face à la menace des extrémistes hindous de faire disparaître l'Église en Inde d'ici la fin de l'année, soyez à nos côtés.» Il en est convaincu:

«Cela fait une énorme différence quand nous sommes soutenus par les prières de nos frères et sœurs en Christ à travers le monde.» 

Un 11ème État, le Rajasthan, a adopté un projet de loi anti-conversion. Mais il doit encore être signé par le président de l'Inde pour avoir force de loi. 

Prions ensemble pour l'Inde

La campagne Impact Inde touche à sa fin. Rejoignez le dernier Zoom de prière de la campagne, jeudi 16 décembre à 20h. Manifestons ensemble notre solidarité et notre soutien spirituel à l'Église persécutée en Inde.

Rejoindre la réunion de prière