Ces derniers mois, de plus en plus de chrétiens du Yémen sont arrêtés et torturés. On les oblige à renier leur foi et à donner des informations sur les autres chrétiens. Ils sont souvent obligés de cacher leur foi dans ce pays qui applique la charia.  

Certains chrétiens ont été libérés. Ils  souffrent des séquelles de la torture qu'ils ont subie. Leur foi a été ébranlée. Pourtant, le nombre de groupes de nouveaux chrétiens ne cesse de grandir. 

Être porteur d'espoir 

La persécution des chrétiens au Yémen est extrême depuis de nombreuses années. Tant le gouvernement que les communautés locales en sont responsables. Les chrétiens sont pour la plupart des musulmans convertis. Mais comme la conversion de l'islam au christianisme est interdite par le droit yéménite, ils doivent garder leur foi cachée. En raison de l'augmentation des actes de violence signalés, le pays a gagné deux places dans l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens en 2022. 

Comment les chrétiens du Yémen auront-ils la force de surmonter les épreuves particulièrement difficiles qu'ils traversent actuellement? Un chrétien que nous appellerons Naser nous donne sa réponse: «Nous, les chrétiens, sommes porteurs d'un espoir. Il nous aide avec la certitude que demain sera meilleur et que, par la volonté de notre Seigneur, nous traverserons cette épreuve et toutes les angoisses et les craintes qui nous entourent.»