Malgré les années qui passent, Rebecca, la maman de Leah ne cesse de prier pour la libération de sa fille. Et elle nous invite à persévérer nous aussi dans l'intercession: «Ce que je vous demande, c’est que vous continuiez à prier pour Leah, comme vous l’avez fait dans le passé.» Pour elle, pas de doute: «Je sais qu’un jour, Dieu répondra et sauvera ma fille», affirme-t-elle avec foi. 

«Nous prions toujours pour Leah»

Leah faisait partie des 110 filles enlevées dans une école du Nigéria il y a six ans, le 19 février 2018. Cinq d'entre elles sont mortes le jour même et toutes les autres ont été relâchées au bout d’un mois. À l’exception de Leah, parce qu'elle refusait de renier Jésus. Elle était encore une enfant quand elle a été enlevée. Aujourd’hui, à 20 ans, elle est adulte. L’année dernière, des rumeurs ont circulé à son sujet. Mais malgré la douleur qu'elles ont ravivée, sa famille et ses amies gardent espoir. Comme en témoigne Asabe, sa monitrice de l'école du dimanche:

«Nous prions toujours pour Leah, pour que Dieu fasse des merveilles pour elle et lui montre sa puissance.»

«Elle reviendra un jour à la maison»

Maimuna, une amie de Leah, continue elle aussi à prier avec foi: «Ma prière pour Leah est qu'elle fasse l'expérience que Dieu est avec elle. Qu'il ne la quittera jamais, quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve.»

Maimuna continue de prier pour son amie Leah.

Dorcas, une autre amie proche de Leah, fait preuve de la même assurance: «Je sais qu'avec Dieu, tout est possible. Il peut montrer sa grâce quand il le juge bon. Je suis convaincue qu'elle rentrera un jour à la maison, même si cela met du temps à arriver», conclut la jeune femme.

Un impact sur leur foi 

La décision de Leah de continuer à suivre Jésus en captivité n'a pas été vaine. Elle a eu un grand impact sur ses amies, comme en témoigne Maimuna: «J'ai été très heureuse d'apprendre que Leah avait refusé de renier Jésus et de se convertir à l'islam. Elle est restée ferme dans sa foi, ce que tout le monde n'aurait pas fait à sa place», explique la jeune femme. «Grâce à la décision qu’elle a prise, ma foi a été consolidée», conclut-elle. 

Les paroles de Maimuna reflètent l’influence extraordinaire que Leah Sharibu a eue sur ses amies et sur d’innombrables personnes dans le monde entier. Y compris sur les abonnés de Portes Ouvertes, qui se sont engagés à prier pour elle et sa famille.