Suraida est active dans l’intercession. Peut-être est-ce parce qu’un jour, alors qu’elle était gravement malade, elle a été guérie au nom de Jésus. Aujourd’hui elle prie pour que les membres de sa famille se tournent vers le Christ. Et comme «la prière du juste est d’une grande efficacité» (Jacques 5.16), les conversions se succèdent. Notamment pendant le ramadan…

Un mois propice aux conversions

Suite à l’intercession et au témoignage de Suraida, son neveu Yusuf (pseudonyme) est devenu chrétien. Il a commencé à prier et à étudier la Bible avec elle. Ce qui mettait en colère sa mère, belle-sœur de Suraida. Jusqu’à l'année dernière: la belle-sœur est tombée gravement malade… pendant le ramadan. Suraida lui a rendu visite et lui a parlé de l'Évangile. Elle lui a même chanté le cantique «How Great Thou Art» («Dieu Tout-Puissant») dans sa langue locale. Sa belle-sœur a été profondément touchée et a reçu Jésus dans son cœur. Elle est hélas décédée le jour même, mais dans la paix de Dieu.

De la prière au rêve

L'année dernière, toujours pendant le ramadan, Dieu travaillait le cœur de Jimmy, le mari de Suraida. Quand il lui a annoncé qu'il allait jeûner, Suraida a répondu qu'elle ne fêtait plus le ramadan, puisqu'elle était devenue une disciple du Christ.

Trois jours plus tard, Jimmy est tombé malade. Incapable de jeûner, il s’est endormi et a fait un rêve étrange: un homme lui disait de ne plus observer ce qu'il avait observé auparavant. Il devait «suivre la femme», car cela pouvait le sauver. Quand Jimmy s’est réveillé il s’est adressé à Suraida: «La femme dont l'homme parlait dans mon rêve, c’était peut-être toi…»  

Plus seule à intercéder

Le dimanche suivant, Jimmy a accompagné sa femme à l’église et Suraida a remercié Dieu d'avoir répondu à ses prières. Elle raconte: 

«Après le culte, mon mari m'a dit qu'il allait arrêter de jeûner. Il avait décidé de suivre Isa Al Masih (Jésus le Messie) et de me rejoindre dans ma foi!»

Cette année, Suraida ne sera plus seule à intercéder pendant le ramadan: Jimmy priera avec elle et leurs enfants pour le salut des musulmans. Leur foyer n’est plus une maison ordinaire: il est devenu un lieu de culte et de prière!

Devenons comme Suraida des intercesseurs pour les musulmans. En ce temps de ramadan, nous pouvons nous appuyer sur le livret «30 jours de prière pour le monde musulman».