Comment Jamuna est-elle aujourd'hui enseignante de la Parole de Dieu auprès des femmes? Pendant des années, avec sa famille, elle a été menacée et insultée par ses voisins musulmans. Elle raconte: «Un jour, nous étions en train de prier, quand plusieurs personnes sont arrivées et ont commencé à nous jeter des pierres... Nous vivions dans la peur, mais nous avons continué à prier, semaine après semaine.» Malgré l’adversité, Jamuna a pris un jour une décision: elle allait servir les femmes chrétiennes de son pays!

De formée à formatrice

Jamuna a persévéré dans la foi, et un jour elle s'est lancée: elle a suivi la formation de disciple «Ananna» proposée par nos partenaires locaux. Suite à l'enseignement qu'elle a reçu, elle a pu conduire de nombreuses femmes à Christ. Aujourd'hui, elle est une servante de Jésus, très active au sein de son église avec son mari. Elle s'occupe tout particulièrement des femmes et dirige la formation de disciples dans sa région depuis de nombreuses années. Actuellement, 15 chrétiennes assistent régulièrement à ses cours. Ce sont en tout plus de 75 femmes qui ont été touchées. Et nombre d’entre elles servent activement dans leurs églises de maison respectives. Jamuna témoigne: 

«Grâce à cette formation, je peux aider les chrétiennes à grandir spirituellement.»

Elle précise: «Cela m'aide également à atteindre les femmes en recherche qui souhaitent nouer des relations avec nous et apprendre avec nous.»

Enseignante de la Parole 

Jamuna trouve joie et paix dans son travail au service des femmes et de leur édification, en enseignant la Parole de Dieu. Elle est très optimiste et pleine d'espoir pour les femmes de son église. Elle les aime et prend soin d’elles en tant que membres du corps du Christ. Elle explique: «Je n'aurais jamais pensé que j'en serais capable, mais c'est en train de se produire, et c'est bien réel!» Jamuna se réjouit: 

«Je ressens de la joie et de la paix quand je vois ces femmes s’encourager les unes les autres et prier le Seigneur.»

Jamuna visite aussi leurs églises de maison et encourage les chrétiennes. Elle se concentre sur son enseignement, selon lequel toutes les femmes doivent être unies, prendre soin les unes des autres et devenir actives dans les activités familiales et religieuses.