Tanko (pseudonyme) est un jeune Nigérien de 18 ans. Il est né dans une famille musulmane et vivait avec ses parents. L'année dernière, en septembre 2023, grâce au témoignage d'un chrétien d'arrière-plan musulman, il a décidé de donner sa vie à Jésus. «Il m'a dit que seul Jésus pouvait sauver les gens du jugement de Dieu», raconte Tanko.  Cela a été pour lui le début de la persécution…

Tout perdre pour le Ressuscité

Le 10 janvier 2024, Tanko a été licencié de son emploi à l'atelier de mécanique. Quand il est rentré chez lui et en a informé ses parents, ceux-ci se sont mis en colère contre lui. Parce ce qu’il avait perdu son emploi… et surtout parce qu'il avait quitté l'islam! Ils l'ont immédiatement expulsé de la maison familiale. Tanko raconte: 

«Mon patron et mes collègues me détestaient parce que j'ai donné ma vie à Jésus et ils m'insultaient tous les jours.»

Le jeune homme poursuit son récit: «Ils me disaient que si je mourais, j'irais en enfer, parce que le feu de l'enfer est un endroit que Dieu a préparé pour tous ceux qui refusent de suivre l'islam.» 

La joie de la résurrection

Tanko a connu le rejet et la moquerie pour avoir suivi Jésus, mais rien n'affecte son enthousiasme: il a à cœur de partager la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité à Pâques. Il témoigne: «J'exprimerai ma joie lors de cette fête de Pâques. Je me réjouis parce que Jésus est mort et qu'il est ressuscité le troisième jour. Il n'est plus dans la tombe! Je crois que je suis sauvé, parce que le tombeau est vide. Jésus a prouvé qu'il était le Seigneur et il est sorti du tombeau, alléluia! Je suis dans la joie, bien sûr, avec mes frères et sœurs chrétiens dans le monde.» Il conclut: 

«Que chaque chrétien dans le monde exprime sa joie aujourd'hui parce nous avons reçu le salut total, alléluia! Vraiment, je suis heureux!»

Tanko vit actuellement dans une famille chrétienne. Il continue à fréquenter l'église et est déterminé à suivre Jésus, même si sa famille, ses collègues et ses amis l'ont abandonné.