Quand Ruti (pseudonyme), 17 ans, a annoncé à sa famille qu'elle était désormais une disciple de Jésus, ses parents ont failli ne pas la croire. Mais quand ils ont découvert que son petit ami était chrétien, ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour les séparer. 

Battue par ses proches  

Ils ont même fait venir des chamans qui ont essayé de convaincre Ruti que son petit ami chrétien lui avait jeté un sort: c'était pour cela qu'elle n'était plus musulmane! Ils lui ont même fait boire une potion pour chasser «l'esprit chrétien» en elle. Sa famille l'a maltraitée physiquement en raison de sa foi. Ses proches ont pris une croix et l'ont brisée devant elle. La jeune fille se souvient: «Personne ne comprenait ma situation. Je sentais qu'il n'y avait pas d'espoir. Je voulais me suicider. J'ai beaucoup pleuré.» Mais tout d'un coup, tout a basculé: «J'ai senti la paix envahir mon cœur, et une voix m'a dit: "Tu dois te calmer. Tu n'as pas besoin de pleurer. Dieu t'accepte telle que tu es. Il sait ce qui se passe dans ta vie. Tu comptes beaucoup pour lui. Tu es digne de son amour!"» Et quand ses parents lui ont demandé de renier le Christ, Ruti s'est écriée avec audace :

«Je ne crois qu'en Jésus! En Jésus! Jésus!»

Alors les coups ont repris, redoublant de violence. Un coup, puis un autre, et encore un autre... Ses proches l'ont frappée et ont commencé à l'étrangler.

«Ils m'ont aussi tiré les cheveux en arrière et les ont coupés, explique Ruti. Ils ont tenu mes mains si fort que mes ongles ont commencé à se détacher. Mais à ce moment-là, je n'ai pas ressenti la douleur. Elle poursuit: «Ils n'ont cessé de m'étrangler que parce qu'ils pensaient que je criais à Allah, et ils se sont dit: "Elle est consciente à présent. Nous pouvons arrêter ça. L'islam est beau!"»

Enfin libre! 

Quelques mois plus tard, Ruti a réussi à s'échapper. Elle s'est faufilée dans un bus qui l'a emmenée dans une ville éloignée de sa famille. Elle n'avait jamais voyagé nulle part sans sa famille. Et encore moins dans une région qui lui était inconnue. Mais des chrétiens locaux qui connaissaient la jeune femme sont venus à son secours, et Ruti a été emmenée dans un lieu sûr par des partenaires locaux.

Actuellement, Ruti vit avec ses mentors qui l'enseignent dans la foi et s'occupent d'elle. Les partenaires locaux de Portes Ouvertes la soutiendront financièrement jusqu'à ce qu'elle puisse être indépendante. Après avoir vécu un tel traumatisme et avoir été poursuivie par sa famille, Ruti garde espoir: elle rêve de devenir un jour une enseignante chrétienne, qui parlera à ses élèves de l'amour et de la paix de Jésus-Christ, qui a sauvé son âme.