Au moins 4 chrétiens ont été assassinés en Inde en raison de leur foi pendant le mois de juin. Nous ne pouvons pas donner les noms, dates et lieux pour des raisons de sécurité.

Dans 3 des cas, les victimes ont été faussement dénoncées aux naxalites (groupe rebelle révolutionnaire) par leurs voisins dans le but de se débarrasser d'eux. Le scénario est chaque fois le même: 

  • 1/Les chrétiens ont reçu des menaces de leurs voisins villageois en raison de leurs activités chrétiennes.
  • 2/Les chrétiens ont refusé d'arrêter de se rendre à l'église et de prier.
  • 3/Les villageois sont allés trouver les naxalites en accusant faussement les chrétiens d'être des informateurs de la police (les naxalites étant des groupes illégaux).
  • 4/Les naxalites sont venus tuer les chrétiens dénoncés.

Dans le dernier cas, un chrétien et sa famille revenaient de l'église quand leur voiture a été heurtée par un véhicule plus gros. Le père de famille a été tué sur le coup. Sa femme et leur enfant ont été grièvement blessés. La police a déterminé qu'il ne s'agissait pas d'un accident mais d'un acte prémédité. Les tueurs ont avoué avoir été payés par des personnes qui veulent éradiquer les chrétiens de leur communauté.

    En dehors des cas cités ci-dessus, nous avons eu échos de plusieurs faits de persécution où des chrétiens ont été battus de façon très violente.

    Participez à notre campagne de soutien pour les chrétiens en Inde: