Sarah (pseudonyme) vit en Afrique du Nord. Lorsque son père a trouvé la Bible qu’elle cachait sous son lit et a découvert sa foi chrétienne, il était hors de lui: «Tu es une apostate, tu mérites la mort», lui a-t-il lancé tout en la frappant. La porte claque derrière Sarah. Seule dans la rue ce soir-là, un sac de vêtements à la main, elle ne savait où aller.

En danger pour avoir choisi Jésus

En tant que fille, Sarah est particulièrement vulnérable. Dans la culture musulmane, les filles ne quittent généralement le domicile familial qu’au moment du mariage. En mettant Sarah à la porte, son père faisait bien plus que la rejeter. Il mettait sa vie en danger. Mais Sarah savait que Dieu était avec elle:

«J'avais choisi de suivre Jésus. Je savais que ce serait difficile, mais je gardais espoir.»

Effectivement, Sarah a été accueillie par une famille chrétienne. Plus tard, elle a cru trouver la sécurité auprès d’un mari tolérant et désireux d'en savoir plus sur le christianisme. En apparence du moins. Sarah s'attendait à ce qu'il devienne chrétien. «Après notre mariage, il s'est soudainement retourné contre moi, il est devenu quelqu'un d'autre. J'ai subi des violences physiques, un manque de respect, de la méfiance. Il m’interdisait d'avoir un téléphone. Je ne pouvais pas aller faire mes courses toute seule. Finalement, mon mari m’a chassée car je lui étais devenue inutile.»

Sans valeur pour les hommes, choyées par Dieu

Sarah a trouvé refuge auprès de la même famille chrétienne. «Là, j’ai su que des personnes que je ne connaissais pas priaient pour moi. J’étais si heureuse!», dit-elle avant de poursuivre:

«J’ai senti que Dieu trouverait un moyen de m’aider et je me suis rapprochée de lui.»

Aujourd’hui, grâce à l’action de Portes Ouvertes, Sarah a trouvé un emploi et peut subvenir à ses besoins. Mais d’autres chrétiennes sont considérées comme méprisables. Grâce à votre soutien et à nos partenaires en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, des femmes comme Sarah se sentent aimées de leur Père Céleste. Notre vision est que chaque femme persécutée pour sa foi et son sexe soit reconnue, valorisée et autorisée à atteindre le potentiel que Dieu lui a donné.