Le 2 novembre, le président de la Convention baptiste nigériane, le pasteur Israel Akanji, a pu annoncer la bonne nouvelle: «Gloire à Dieu! Treasure Ayuba vient de rentrer chez lui aujourd'hui!» Treasure faisait partie des 121 étudiants enlevés le 5 juillet 2021 (et non 140 comme annoncé au départ). Et il était le dernier à être retenu en captivité.

La fin de deux ans de détention

Treasure venait de fêter son 12ème anniversaire, trois jours avant d'être enlevé. Il se trouvait dans le dortoir, quand des bandits armés ont attaqué l'école baptiste Bethel, dans l’État du Kaduna (Nord-Ouest du Nigéria). Plus de deux ans plus tard, l’adolescent a maintenant 14 ans. Et grâce à Dieu il passera son prochain anniversaire avec sa famille!

Le pasteur Akanji se réjouit:

«Grâces soient rendues à notre Dieu infaillible. Nous vous remercions également pour vos prières.»

Mais l’adolescent a encore besoin de notre soutien spirituel…

Des soins post-traumatiques 

Une source locale nous a indiqué que Treasure est gravement traumatisé. Il aura besoin de soins post-traumatiques et d'une prise en charge personnalisée pour l'aider à bien vivre son retour à la maison. Pour avoir interrogé d'autres survivants de kidnappings, nous savons que les chrétiens sont généralement traités plus durement que les autres captifs. Ils sont notamment victimes d'abus physiques, spirituels et émotionnels. C’est pourquoi, tout en nous réjouissant de cette bonne nouvelle, nous vous proposons de nous rejoindre dans l’intercession pour Treasure et pour sa famille.

L'enlèvement de ces 121 écoliers est représentatif du climat de violence de plus en plus inquiétant en Afrique Subsaharienne. Parce qu'ils sont en première ligne de la persécution, nous vous invitons tout particulièrement à soutenir les jeunes chrétiens africains, qui sont l'avenir de l'Église. Pour cela, rejoignez notre Campagne de prière: Afrique: unis contre la violence.