Hari (pseudonyme) a connu bien des difficultés depuis qu'il suit Jésus. En tournant le dos à la religion traditionnelle de sa tribu, il a été chassé de chez lui et rejeté par sa famille. Mais rien ne l’avait préparé à la persécution violente qui a éclaté aux portes de l’église dont il était responsable:

«Des extrémistes religieux ont fait irruption dans notre culte de Pâques, accompagnés de la police. Ils ont menacé les croyants et les ont chassés de l'église », raconte Hari.

«La police m'a interdit de d’organiser des cultes et les extrémistes ont menacé de me tuer.»

Hari ajoute: «La Constitution indienne me donne le droit de prêcher. J'ai dit à la police que je ne forçais pas les gens. Ils écoutent ma prédication et, s'ils l'apprécient, ils viennent à l’église.»

Mais la police n'a pas écouté. Elle a fermé l'église de Hari et l'a mise sous scellés.

Il était sans revenus et vous lui avez tendu la main

Cette attaque a été dévastatrice non seulement sur le plan spirituel, mais aussi sur le plan financier. En tant que pasteur d'une petite église, les offrandes des membres sont la seule source de revenus pour Hari: «Lorsque l'église a fermé, je n'ai pas pu faire face aux dépenses de ma famille.»

Mais grâce à vous, il a reçu un soutien vital. Vos dons généreux et vos prières ont permis aux partenaires de Portes Ouvertes de se tenir aux côtés de cette famille:

  • en lui apportant un soutien spirituel et dans la prière, 
  • en lui fournissant de la nourriture,
  • et en l'aidant à mettre en place un projet générateur de revenus.

Cette aide stratégique, à court et long terme, est souvent utilisée par nos partenaires terrain en Inde. Elle permet aux chrétiens de ne pas s'écrouler sous la pression de la persécution.

En savoir plus sur ces projets

Votre soutien lui permet de continuer à servir Dieu

Si vous doutez parfois de l'impact de vos prières et de votre soutien, repensez à Hari: 

«J'ai prié le Seigneur de m'aider, et il vous a envoyé.»

Votre soutien aide Hari à expérimenter la présence de Dieu! Et cela lui donne de l'audace pour continuer son ministère. Il raconte: «C'est une telle joie de voir la famille de Dieu se tenir à mes côtés au milieu de la persécution. Notre Dieu ne nous a pas abandonnés et ne nous a pas déçus. Je me réunis maintenant en secret avec d'autres chrétiens, en petit nombre dans des maisons. Rien ne peut nous empêcher d'aimer le Christ. Je veux continuer à le servir même s'ils menacent de me tuer pour ma foi.»

Hari s'inspire ainsi du verset de 1 Chronique 28:20: «Fortifie-toi, prends courage et agis; ne crains point, et ne t'effraie point. Car l'Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point, jusqu'à ce que tout l'ouvrage pour le service de la maison de l'Éternel soit achevé.»