Dans sa chambre d’hôpital en Inde, une adolescente regardait le mur. Elle avait été frappée et violée, parce que sa famille est chrétienne. «Elle n’a toujours pas parlé. Elle a une si belle voix et elle a toujours aimé chanter», disait sa mère au pasteur Samuel* venu lui rendre visite. 

«Peux-tu chanter pour Jésus?», a demandé le pasteur. La jeune fille de 13 ans fixait toujours le mur. Alors il a prié. Au moment où il allait partir, il a soudain entendu une voix douce. L’adolescente s'est mise à chanter: 

«Jésus, que ton nom continue d'être glorifié à travers ma vie.
Que ma vie te plaise
Tu es incomparable
Et je veux suivre ton exemple
Je chanterai pour toi toute ma vie.»

Voici ce que nous a alors dit le pasteur Samuel:

«Ils l'avaient battue et violée. Son innocence et sa pureté lui ont été volées, mais sa foi n'a pas été brisée. Elle s'en est tenue à sa décision de suivre Jésus et vous avez, sans le savoir,  joué un rôle majeur dans cette histoire. Mais je veux que vous le sachiez maintenant : Ce sont vos dons qui m'ont permis d'aller à l'hôpital rendre visite à cette jeune fille, mais ce sont vos prières qui lui ont donné la force de chanter.»

Un appel passionné

Lancée officiellement au Week-End Annuel, la campagne «Impact Inde» vous invite à prier spécialement pour l’Inde pendant 40 jours. 

«Je lance un appel passionné pour que vous soyez à nos côtés dans cette campagne», dit le pasteur Samuel. 

«Cela fait une énorme différence si nous sommes soutenus par les prières de milliers d'autres frères et sœurs, plutôt que de faire ce travail seuls. C'est ce qui s'est passé à la clinique de cette petite ville.»

Joindrez-vous vos prières à celles des 2000 personnes qui se sont déjà engagées pour l'Inde?

 
Nous voulons soutenir davantage les chrétiens d'Inde au cours des deux prochaines années. L'objectif est ambitieux et reflète l'état d'esprit de nos partenaires sur le terrain : doubler notre impact et faire en sorte que chaque chrétien d'Inde gravement touché par la persécution soit soutenu. 

*Pseudonyme