Est-ce l’effet de nos prières? Face à la montée de la violence anti-chrétienne, plusieurs associations et églises ont porté une pétition devant la Cour suprême de l'Inde. Dans un premier temps, le juge en chef avait déclaré qu’il n'y avait «aucune urgence». Mais devant l’insistance des chrétiens, la justice a fini par entendre leur requête. L'affaire sera examinée en priorité, le 11 juillet prochain. 

Une violence croissante 

Visiblement touché par le récit des requérants, le juge Surya Kant a déclaré: 

«Ce que vous dites est regrettable, si cela se produit tous les jours.» 

Avant de conclure: «Ce que nous pouvons faire, c'est que votre affaire soit inscrite le jour même de la réouverture [de la Cour].» 

Car il y a bien urgence: depuis plusieurs années, le nombre d'attaques contre les chrétiens augmente chaque mois. Pour le seul mois de mai 2022, un nombre record de 57 cas de violence anti-chrétienne a été signalé. Une tendance qui confirme celle de 2021, qui a été «l'année la plus violente pour les chrétiens en Inde», selon le Forum chrétien uni. Cette organisation interconfessionnelle indienne de défense des droits de l’homme, relève que 486 cas de violence contre les chrétiens ont été signalés en 2021. Soit une augmentation de 75 % par rapport à 2020.

Les pétitionnaires ont notamment demandé à la Cour suprême de poursuivre les groupes responsables d'attaques anti-chrétiennes et de fournir une protection policière aux croyants.

Répondre par la prière 

Selon un rapport de Portes Ouvertes intitulé «Du mensonge à la destruction», l'un des moteurs de la violence sont les lois anti-conversion qui ont été votées dans 11 États. «Ce constat soutient que la simple existence d'une loi anti-conversion crée un environnement d'hostilité et d'intolérance», indique le rapport. «La peur du non-respect de ces lois est utilisée pour supprimer les expressions publiques et privées de la foi», conclut-il.  

Face à la violence de la persécution, vous avez été des milliers à intercéder pour nos frères et sœurs indiens. Continuons de persévérer dans la prière! L'audience du 11 juillet pourrait être décisive.