Depuis l'arrivée des ayatollahs au pouvoir, les chrétiens d'Iran sont parmi les plus persécutés au monde. Notamment les musulmans convertis de langue perse, qui sont nombreux dans les prisons iraniennes. Quand Ali et Zahra ont décidé de suivre Jésus, ils savaient que cette décision changerait leur vie pour toujours. Et il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils soient arrêtés et emprisonnés. 

La prière fait la différence

Ali raconte: «On m'a emmené dans une cellule sans lumière, sans toilettes et sans couverture. Ils m'ont interrogé et battu. Ils voulaient infiltrer l'église.» Ali et Zahra ont été libérés. Mais 2 années de persécution, de harcèlement et de violence ont suivi. Personne ne voulait employer Ali, leurs enfants étaient interdits d'école, les amis et la famille se retournaient contre eux. Ali et Zahra pouvaient être arrêtés et interrogés à tout moment.

Ce sont vos prières qui ont fait la différence: le fait de savoir que des chrétiens du monde entier étaient à leurs côtés dans la prière a été déterminant. Et Dieu a répondu de manière puissante: «Dans l'isolement de la prison, la seule chose qui nous soutenait était la prière, témoigne Ali. Seul Dieu peut aller dans ces endroits sombres. Nous faisons partie du corps du Christ, où que nous soyons.»

Zahra précise: 

«En prison, je me suis dit: il y a des gens qui m'aiment et, surtout, qui prient pour moi. Sans la puissance de Dieu, je n'aurais pas pu tenir.»

Une foi plus forte

Ali et Zahra ont fini par décider de quitter l'Iran, et vivent aujourd'hui en Turquie avec leurs enfants Daniel et Samuel. Grâce à votre aide, le couple a participé à un séminaire et a commencé à guérir du traumatisme de l'emprisonnement et des interrogatoires. Aujourd'hui, leur foi est plus forte que jamais. Ali témoigne: «Si je revenais en arrière, est-ce que je choisirais toujours Jésus? Oui! À travers toutes ces souffrances, le Christ ne m'a jamais laissé seul. Je ne peux pas vivre sans lui, il n'y a pas d'autre solution.»