Rendons grâce à Dieu pour nos frères et sœurs en Inde qui gardent une foi vivante malgré la persécution. Ils nous ont envoyé ces sujets de prière pour leur pays:

1/Prions pour les responsables d'église

Être pasteur est l'une des vocations les plus risquées en Inde. Les extrémistes hindous ciblent les responsables et leur famille pour semer la peur dans les communautés chrétiennes. Ils savent que s'en prendre aux pasteurs peut déstabiliser les fidèles, qui n'oseront plus se réunir. Ce qui servira d'avertissement aux autres communautés de la région.

  • Prions pour la protection des responsables d'église et de leurs familles. Qu'ils aient le courage de partager la Parole de Dieu malgré les risques. 

2/Prions pour les chrétiens accusés à tort

Beaucoup parmi les nouveaux convertis sont pauvres. C'est pourquoi les chrétiens sont souvent accusés d'avoir été payés pour leur conversion. 11 États indiens disposent de lois anti-conversion. Elles sont utilisées pour harceler et cibler des croyants dont la nouvelle foi est pourtant sincère.

  • Prions pour ceux qui ont été faussement accusés de payer des gens pour devenir chrétiens, afin que leur nom soit blanchi.

3/Prions pour les décideurs

Il n'y a aucun signe de ralentissement avec les lois anti-conversion. Deux autres États viennent d'introduire ces lois - Haryana et Karnataka, en plus de l'Odisha, du Madhya Pradesh, de l'Arunachal Pradesh, du Chhattisgarh, du Gujarat, de l'Himachal Pradesh, de l'Uttar Pradesh, du Jharkhand et de l'Uttarakhand.

  • Prions pour que les lois soient abrogées ou qu'un moyen de dissuasion soit mis en place pour éviter les fausses accusations. 

4/Prions pour la résilience

Se convertir au christianisme comporte des risques importants en Inde, l'hindouisme étant souvent considéré comme faisant partie de l'identité nationale. Dans certaines régions de l'Inde, les extrémistes obligent parfois les nouveaux chrétiens à participer à une cérémonie de "Ghar Wapsi" ou "retour au pays", au cours de laquelle ils sont poussés à revenir à l'hindouisme. Les lois contre la conversion forcée ne s'appliquent pas lorsque des personnes sont contraintes de se convertir à l'hindouisme.

  • Prions pour que les chrétiens d'Inde reçoivent le courage et la force de résister aux pressions exercées sur eux pour qu'ils abandonnent Jésus, et qu'ils connaissent la grande valeur de la fidélité à Dieu.

    5/Prions pour que les chrétiens soient soignés 

    Mehr (pesudonyme) a été battue par ses voisins après s'être convertie au christianisme, mais la persécution a continué lorsqu'elle est arrivée à l'hôpital. Les médecins et les infirmières ont été soudoyés pour ne pas la soigner, parce qu'elle est chrétienne. «Les médecins ont fait pression pour que mon traitement ne progresse pas», raconte Mehr. «Les infirmières ne sont pas venues pour mon traitement et ont arrêté tous les soins.» Portes Ouvertes a payé pour qu'elle reçoive un traitement, mais elle se remet encore de ses blessures.

    • Prions pour la guérison, et demandons que d'autres chrétiens ne soient pas confrontés aux mêmes persécutions et discriminations.

      6/Prions pour nos partenaires 

      Vos prières et votre soutien aident l'église en Inde à survivre à la persécution la plus extrême. Une aide pratique, une formation et un encouragement leur sont fournis par le biais des partenaires locaux de Portes Ouvertes. Grâce à vous, les croyants indiens vulnérables peuvent obtenir de la nourriture, des médicaments et un abri, être équipés d'une réponse biblique à la persécution, et recevoir une formation et un soutien pour gérer une petite entreprise - et bien plus encore. Tout cela aide les chrétiens indiens à garder leur foi inébranlable. Et les partenaires de Portes Ouvertes les aident à savoir qu'ils ne sont pas abandonnés.

      • Prions pour que Dieu renforce et protège les partenaires de Portes Ouvertes, qui prennent de grands risques pour venir aux côtés de ceux qui sont le plus dans le besoin.

        7/Rendons grâce pour 730.000 chrétiens 

        Geetika (pseudonyme), mère célibataire de deux enfants, est venue à la foi après avoir été guérie par Jésus. Elle vend des légumes dans la rue pour gagner sa vie mais doit faire face à l'hostilité de ses voisins. Remerciez les partenaires de Portes Ouvertes de lui avoir fourni un chariot à légumes pour qu'elle puisse toucher plus de clients. Elle demande: «Priez pour que notre commerce marche bien et que nous puissions avoir notre repas quotidien.»

        • Priez pour un petit centre de couture mis en place par des partenaires de Portes Ouvertes pour former des femmes persécutées qui sont piégées dans la pauvreté. «Je suis si heureuse d'avoir eu l'occasion d'acquérir de l'expérience en couture ici», dit une stagiaire, Shweta (pseudonyme). «J'ai commencé à prendre des commandes de couture et cela m'aide à gagner plus et à soutenir ma famille.»

        David (pseudonyme), partenaire de Portes Ouvertes, partage : «Le centre est aussi un lieu commun pour les femmes chrétiennes persécutées des différentes localités voisines, pour se réunir, prier et apprendre de la Parole avant de commencer la formation chaque jour.»

        Ce sont là quelques-uns des nombreux projets qui aident les chrétiens indiens à rester inébranlables face à la persécution. Les partenaires de Portes Ouvertes soutiennent actuellement 730.000 croyants vulnérables en Inde - beaucoup d'autres ont besoin d'aide.