Nava effleure de ses doigts la croix qu’elle porte en pendentif à son cou. Les larmes commencent à couler sur ses joues. Cette croix est si fortement liée au changement qui s'est opéré dans sa vie depuis qu'elle est devenue chrétienne. «Ma famille est musulmane de tradition et peu pratiquante. Il y avait quelques chrétiens, dont ma mère, mais je ne m’étais jamais intéressée à Jésus», avoue Nava, âgée de 21 ans et dont le prénom a été changé par sécurité.

Une croix si précieuse

«Cette croix a complètement changé ma vie», confie Nava. Elle poursuit: «Il y a environ un an et demi, j’ai fait un rêve. Enfin… au début c’était plutôt un cauchemar. Des personnes maléfiques s’approchaient de moi pour arracher mes vêtements. Alors, j’ai appelé Jésus. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait cela, puisque je n’étais pas chrétienne à ce moment-là. Jésus est venu. Il m’a serrée dans mes bras en me disant de ne pas avoir peur. Puis il m’a donné un mouchoir. Je l’ai déplié et j’ai vu qu’il contenait une croix avec une chaînette.»

Comme dans son rêve

Surprise et confuse par ce rêve, Nava s'est rendue chez un bijoutier dès le lendemain. «J'ai demandé s'il avait une croix en pendentif, avec une chaînette. Mais il n’en avait pas. Derrière moi, un homme avait entendu ma demande. Il m'a dit qu'il avait un pendentif et une croix, mais que je devais d’abord le payer et n'ouvrir la boîte qu’une fois rentrée chez moi. Alors, je l'ai payé», dit-elle.

Ce qui s'est passé ensuite a complètement changé la vie de Nava. Quand elle a ouvert le paquet, la croix qu'elle venait d’acheter était exactement la même que celle que Jésus lui avait donnée dans le rêve! Ce jour-là, Nava a donné sa vie à Jésus. «Je ne trouve pas les mots pour dire ce que j'ai ressenti:

«Le Seigneur de l'univers m'avait appelée à être sa fille! N'est-ce pas incroyable?»

Remplie d’enthousiasme et de feu

Depuis sa conversion, Nava est pleine d’enthousiasme. Elle connaît le risque qu’elle prend dans son pays, l'Iran, lorsqu’elle sort avec sa Bible et qu’elle parle de Jésus à ses amis. «Je sais que ma sécurité est menacée quand je partage ma foi. Mais cela ne m’arrête pas. J’y ai beaucoup réfléchi. Maintenant, je peux dire que je suis prête à souffrir pour Jésus. Lui seul peut combler le vide dans les cœurs.»